chargement
logo facebooklogo twitterlogo instagramlogo pinterestring calendar 2 plant vase move layer down
Retour

Lifestyle

Prévoir l’imprévisible… nah!

Il faut absolument enlever tout le stress et la pression qu’une séance famille à la maison avec un bébé peut causer. C’est comme ça que j’ai envie de commencer ce blog.

En effet, il est impossible de prévoir comment une séance ira lorsqu’un bébé en très bas âge fait partie des clichés. Oui nous pouvons planifier certaines choses (les petits kits cutes de l’enfant, épurer le décor des pièces où nous irons, etc.) mais pour le reste, c’est bébé qui décide. Et c’est ce qui est arrivé lors de cette merveilleuse séance avec bébé Béatrice de 7 semaines seulement! Lors de mon arrivée à la maison, Chantal et Jean-Philippe m’ont informé que Béatrice ne feelait pas vraiment, ne faisait que pleurer et ne semblait pas confortable. Je leur ai tout de suite dit qu’il ne fallait pas stresser avec ça. En tant que photographe, mon rôle est de faire en sorte que tout se passe en douceur et dans le plaisir. S’il faut prendre le temps de nourrir bébé, on prend le temps. S’il faut prendre le temps de chanter une petite chanson à bébé, on prend le temps c’est tout! S’il faut que j’utilise ma petite voix aiguë pour jaser avec bébé, je prends le temps… ok… ça, ça vient d’emblée avec la séance haha! Mais en aucun cas, je ne veux brusquer l’enfant. On y va à son rythme et bien honnêtement, c’est ce que j’aime le plus. Avec la spontanéité, le naturel et le vrai, on arrivera toujours à un beau résultat plein d’émotions. Et c’est aussi ça les souvenirs, non? Parce que oui, je peux cliquer même lorsque bébé va moins bien et ça devient presque mes photos favorites! 🥺

Donc énorme coup de cœur pour cette séance avec la petite Béatrice, ce couple, cette famille au complet! J’ai tout simplement adoré mon moment avec eux.

Partager
small-triangle-up